Avant toute chose et afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable de choisir le modèle de plante artificielle qui convient uniquement à pour l’extérieur. En effet, la sur l’exposition au soleil, le vent et la pluie par exemple peuvent abîmer votre plante si celle-ci n’est pas conçue pour résister aux intempéries.
Comment choisir votre plante artificielle d’extérieur ?
Une plante artificielle peut convenir pour l’extérieur selon sa composition technique.
Dans nos plantes, il existe 2 types principaux de feuillage : en tergal = tissu synthétique et en PE = Polyéthylène. Certains polyéthylènes résistent très bien à l’extérieur, mais nous avons également toute une gamme de produits en tergal qui sont traités contre les UV lors de la fabrication.
Chez Vert-Espace, nos plantes artificielles pour l’extérieur sont facilement mises en valeur car elles sont identifiées par leur Univers = Extérieur que l’on retrouve dans la fiche descriptive de chaque article. Vous pouvez également dans une rubrique donnée : exemple : Bambous artificiels, faire une recherche avancée et sélectionner comme filtre : Univers = Extérieur.
Certaines plantes pour l’extérieur ont un tronc en bois naturel, dans ce cas, n’hésitez pas à traiter le bois comme n’importe quel bois allant à l’extérieur avec un produit hydrofuge, fongicide et insecticide. Cela prolongera la durée de vie de votre plante artificielle d’extérieur.
Les plantes artificielles conviennent très bien pour l’extérieur si elles sont prévues pour. Elles permettent d’apporter une touche de verdure là où des plantes naturelles ne pourraient pas se plaire : manque de lumière ou entretien des plantes naturelles trop contraignant.