C’est la rentrée et le moment de s’occuper de son intérieur en prenant soin de ses plantes artificielles.
L’entretien de votre plante artificielle est indispensable si vous souhaitez la garder dans son état d’origine. Un nettoyage ponctuel permet d’enlever la poussière, de faire briller le feuillage et de préserver votre plante.
Dépoussiérer sa plante artificielle
La solution la plus facile reste dans l’utilisation d’un plumeau à poussière électrostatique, que vous pouvez passer en même temps que vous faites le ménage. Sans risque pour la plante, le plumeau permet de désincruster la poussière avec facilité.
Vous pouvez aussi vous servir d’un sèche-cheveux, à condition de le régler sur la puissance minimale.
Le nettoyage le plus efficace reste le nettoyage de la plante feuille par feuille à l’aide d’un chiffon humide, de préférence en microfibres.
Bien choisir son produit nettoyant
Si votre plante artificielle s’encrasse ou si le nettoyage au chiffon humide n’est pas suffisant, quelques gouttes d’eau savonneuse ou de lessive pour lainage suffiront à lui faire retrouver ses couleurs. N’utilisez surtout pas de produits abrasifs, corrosifs ou lustrant. Le savon est amplement suffisant.
Si vous préférez utiliser des produits d’entretien, sachez qu’il existe des produits nettoyants pour les plantes artificielles dédiés à l’entretien des plantes synthétiques.
Vous souhaitez agrandir votre famille de plantes artificielles ?
Venez découvrir nos différentes gammes chez Vert-Espace :