Choisir un cache-pot pour sa plante artificielle

La plupart des plantes artificielles sont fournies, fixées dans un pot simple en plastique, lestées à l’aide d’un socle en béton pour garantir la stabilité de la plante. Votre plante artificielle a besoin d’un joli pot adapté à sa taille tout comme une plante naturelle. Vous pouvez toujours masquer le pot de livraison en le plaçant dans un cache-pot ou en le plaçant dans un autre pot. Chargez un peu de terre, billes d’argile ou sable et recouvrez le tout avec un peu d’écorces de pin par exemple.

Choisir la forme et la matière du cache-pot ?

Définissez le style du pot, la forme de celui-ci et sa couleur.

  • En Polypropylène : les contenants « Lechuza « présentent de nombreux avantages. Ils sont résistants, légers, facile à nettoyer. Leurs formes intemporelles en font un élément facile à intégrer dans votre aménagement intérieur ou extérieur.
  • En Polystone : Cette nouvelle matière Mélange de fibre et poudre de pierre est très légère et résistante. Le polystone est la tendance du moment avec son aspect naturel. Cette gamme est idéale pour les grands contenants ou les jardinières en intérieur comme en extérieur.

Choisir une taille adaptée pour assurer la stabilité de votre plante artificielle

La taille est un élément majeur dans le choix du cache-pot. Une plante artificielle dans un pot non-adapté à sa taille risque de perdre tout son charme.

Bien choisir son cache-pot suppose de connaitre la largeur et la hauteur de votre plante artificielle. La largeur et la hauteur du cache-pot doivent être proportionnelles à l’envergure de la plante. C’est-à-dire, plus votre feuillage est volumineux, plus votre pot devra être large.

Adapter la couleur du cache-pot à votre décoration

La couleur du cache-pot est la petite touche finale décorative de votre plante ou de votre pièce. Il vous faut trouver le juste équilibre, en fonction de vos goûts, pour conserver une décoration harmonieuse.

Le but, vous l’aurez compris, est donc de trouver un pot adapté aux dimensions, aux besoins et au style de votre plante. L’ensemble doit être bien proportionné, évitez de mettre une grande plante dans un petit pot ou inversement. Maintenant que vous avez tous ces éléments, vous êtes prêt à choisir votre pot chez Vert-Espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *